Lors de l’article précédent, nous avons parlé des débuts de la moto depuis sa création (1868) aux années 1900.
Aujourd’hui, ce sera la suite de son histoire à partir de 1900 jusqu’à nos jours.
Bonne lecture !
L’histoire de la moto
La moto du 20e siècle jusqu’à nos jours (1900-2018)
Après l’invention de la première moto en 1868, de nombreux modèles ont vu le jour pour améliorer leur prédécesseur.
Au début du 20e siècle, la motocyclette se transforme, les constructeurs du monde entier font différentes expériences dans le but de rendre leurs modèles plus performants.
Chacun d’entre eux ajoute de nouveaux éléments.
1901-1921 : des modifications voient le jour sur différents modèles de motos, celles-ci sont plus rapides, puissantes, esthétique, etc.
• Boite à vitesses
• Bicylindres V à 2 temps
• Suspensions
• Fourche télescopique
• Etc.
1903 : Une moto réalisé par Mr Fournier atteint 120 km/h.
Des nouveaux modèles voient le jour
Grâce aux recherches et au développement de nouveaux outils pour rendre la moto plus performante, de nouveaux modèles voient le jour. Avec le temps, nous observons une évolution sous différents aspects :
• Esthétique
• Vitesse
• Sécurité
• Confort
• Volume
• Etc.
Voici quelques modèles de moto qui ont marqué le 20e siècle :
1913 : La Douglas
1925 : Le Grimpeur
1929 : La Ded
1930 : La FN 500
1935 : La Suèdoise REX
1940 : La Nsu 500
1943 : La Indian 741
1951 : La Gnome et Rhone
1956 : La Bsa
1963 : La Bmw-R 50
1970 : La Bmw 75 Série 5
1972 : La Honda CB 500
1976 : La Bmw R100 RS série 7
1976 : La Ducati 860 GTS
Il en existe beaucoup, nous nous sommes contenté d’en citer que quelques-unes.
L’usage de la moto a évolué avec le temps, lorsque la moto était fonctionnelle cette dernière a servi à des fins militaires au cours des guerres qui ont eu lieu au 20e siècle. Au cours des années son usage s’est généralisé, et elle est aujourd’hui utilisée au quotidien par de nombreuses personnes, à la recherche de sensations fortes, mais surtout d’un moyen de locomotion pratique et économique.
Il existe aujourd’hui de nombreux modèle de motos, pour différents usages, et pour tous les budgets. Elle permet d’éviter les embouteillages, de se garer facilement, ou encore de faire le plein de sensations fortes.
C’est ainsi que se termine cette modeste histoire de la moto, Capitaine Car reste à votre service pour l’enlèvement d’épaves en Île-de-France, notamment dans le 78,75, 91, 92, 93, 94, et 95
Commentaires récents