Après avoir vu l’impact de la voiture dans le monde, nous allons voir ensemble une des tendances actuelles : la voiture électrique. Dans cette courte série d’articles Capitaine Car, votre épaviste dans le 93, va vous parler de la voiture électrique, de ses avantages, de son histoire, et de ses différents constructeurs…

Dans cet article, nous verrons la définition de la voiture électrique, ses avantages et une partie de son histoire. Nous vous souhaitons une bonne lecture !

Qu’est-ce que la voiture électrique :

La voiture électrique est pourvue d’un moteur qui fonctionne par le biais d’une batterie ou bien par une pile combustible, qui est alimentée par de l’électricité. La batterie, après avoir été rechargée depuis une source d’énergie électrique, a des capacités pouvant aller de 15 à 200 KWH (kilowatt-heure).

L’autonomie de la voiture électrique dépend de différents critères :

  • la puissance de la batterie
  • le type de route
  • l’utilisation des fonctionnalités de la voiture (radiateur, climatisation, GPS…) qui exploitent la batterie.

Son autonomie varie selon les modèles, elles peuvent avoir une capacité allant de 150 km à 600 km. La puissance totale de ces voitures diffère, mais en général elle se situe entre 15 KW à 400 KW (kilowatt), bien qu’elle puisse parfois atteindre plus.

Les avantages de la voiture électrique :

Ses avantages sont nombreux, notamment au niveau écologique puisqu’elle permet une meilleure préservation de la Terre. En effet elle est écologique car elle ne produit pas de CO2 et différents polluants que produisent les voitures à essence ou gazoil.

Nous avons citer quelques-uns de ses avantages par rapport à la voiture classique (à combustibles fossiles : essence & diesel) :

  • Pas d’émission de CO2 : donc elle n’a pas d’impact sur le réchauffement climatique.
  • Pas de rejet de polluants dans l’atmosphère : elle ne rejette pas d’hydrocarbures, monoxydes de carbones… Cela améliore la qualité de l’air pour le plus grand plaisir de la population.
  • Économique : le coût pour recharger une voiture électrique pour une distance de 100 km revient environ entre 3 et 6 € contrairement à la voiture à essence ou diesel qui revient à 6-7 € de carburant pour 100 km.
  • Silencieuse : un grand atout pour contribuer à l’amélioration notre qualité de vie, ces voitures émettent très peu de bruit.

 

La voiture électrique est en plein développement, son utilisation est prometteuse pour l’avenir. Ses avantages sont nombreux pour l’écologie et l’économie, c’est pour cette raison que nous verrons, dans un prochain article, son histoire. En attendant le prochain article, si vous avez besoin d’un enlèvement d’épave dans le 93, n’hésitez pas à faire appel à nos services ! (voir ici :https://www.capitaine-car.fr/enlevement-depaves-paris-93/). Auto, motos, camions, nous disposons du matériel nécessaire pour effectuer toutes ces interventions ! 

 

Rappelez moi
+
Rappelez moi!