Dans l’article précédent, nous avons raconté en quelques points l’histoire de la voiture électrique depuis ses débuts. Au cours de celui-ci, nous parlerons des tendances actuelles, ainsi que certains points liés à son économie.

Cet article vous est présenté par Capitaine Car, votre spécialiste de l’enlèvement d’épave sur Paris 75 et dans toute l’Ile-de-France. Nous proposons des prestations d’enlèvement d’épave, mais aussi de rachat auto, camions, et reprise moto dans le 92, 91, 93, 94, 95, 75, et 78.

Le marché de la voiture électrique au cours des dernières années

 

En 2014, le nombre de véhicules électriques atteint environ le nombre de 500 000 dans le monde.

En France, on compte 25 000 véhicules électriques (ce qui représente 0,5 % du parc automobile national) contrairement aux Etats-Unis qui sont les leaders mondiaux à cette époque, avec un nombre qui atteint 200 000 véhicules électriques (cela représente 40 % du marché mondial).

Mais il faut savoir que cela représente encore peu comparé au marché des véhicules à essence. En effet, le coût des voitures électriques est beaucoup plus élevé que celui des véhicules à essence. De plus, ces véhicules nécessitent un environnement qui leur est propice, ces derniers ont besoin de bornes de recharge pour pouvoir fonctionner. Donc, à cette époque (autour des années 2014), des projets de loi ont été instaurés afin d’augmenter le nombre des bornes de recharge.

 

 

Plus récemment en 2017

 

En 2017, un nouveau record de ventes a été dépassé ! Plus d’un million de véhicules électriques ont été vendus dans le monde, ce qui représente une croissance d’environ 57 % par rapport à l’année précédente. La Chine est en grande partie la cause de cette hausse, en effet plus de 50 % des ventes de véhicules électriques dans le monde (soit 580 000) proviennent de ce pays.

Fin 2017, le parc automobile électrique dépasse les 3 millions d’unités dans le monde entier. Quant au deuxième pays au classement mondial (marché de vente de véhicules électrique), c’est à dire les Etats-Unis, ils ont vendu 280 000 véhicules cette année-là (soit plus de 2 fois moins que la Chine). Le marché français a progressé de 14 % en 2017, environ 25 000 unités contre 21 000 en 2016. Cependant, cette augmentation reste timide au regard du marché mondial, puisqu’elle ne représente seulement que 1,2% des ventes mondiales de véhicules électriques.

Avec un parcours plutôt difficile dans l’histoire, le marché de la voiture électrique a évolué graduellement au cours de ces dernières années. Pour ce qui est du sujet en question, il y a beaucoup de données et d’informations. Nous avons donc présenté au cours de ces 3 parties, certains points qui nous semblait judicieux d’aborder pour vous donner une idée générale du marché de l’automobile électrique.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!