Lors de l’article précédant Capitaine Car, spécialiste de l’enlevement d’épave dans le 78 et dans toute l’Ile-de-France, vous a présenté quelques points-clés de l’histoire de la voiture. Nous avons abordé les différentes étapes de son évolution, ainsi que son importance au niveau sociétal.

Aujourd’hui nous allons nous intéresser à l’aspect économique, et à la place que prend l’automobile dans le marché mondial.

 

Le marché de l’automobile dans le monde

 

Le marché de l’automobile évolue constamment, comme nous avons pu le constater lors du premier article. Le besoin de posséder une voiture est devenu très fort. Il est très rare de nos jours de marcher de très longues distances pour se rendre sur son lieu de travail ou pour tout autre déplacement. Mais aujourd’hui la voiture a pris une tout autre fonction dans notre société. Il ne s’agit plus de se déplacer sur de longues distances, de manière rapide et confortable, la voiture a une place très importante au sein de l’économie mondiale.

Par conséquent, de par la forte demande les constructeurs automobiles ainsi que les modèles de voiture se sont multipliés. En très peu de temps, la voiture a connu de grandes évolutions. En effet, sont devenue plus puissantes, plus confortables, plus jolies. Il existe aujourd’hui des modèles adaptés a différents besoins. Berlines, citadines, monospace, sportives, il y a en pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Certaines voitures sont équipées de boites à vitesse automatiques, de GPS, de régulateurs et limitateurs de vitesse et bien d’autres inventions qui ont vu le jour au cours de ces dernières années.

 

 

Quelques chiffres clés

 

La production automobile a pris encore plus d’ampleur au cours du 21ème siècle, en 2013 la production mondiale atteint plus de 80 millions de voitures.

En 2015 elle aurait dépassé les 90 millions de véhicules dans le monde.

En 2017 plus de 93 millions de voitures ont été produite avec une évolution de 2 millions par rapport à l’année précédente.

Voici le classement des 10 pays qui ont produit le plus de voiture au cours de l’année 2017 (nous donnons des chiffres approximatifs afin de ne pas fausser les informations) :

  1. Chine : 23,5 millions
  2. Union Européenne : 16,9 millions
  3. Japon : 8,2 millions
  4. Etats-Unis : 8 millions
  5. Inde : 3,8 millions
  6. Corée du Sud : 3,7 millions
  7. Mexique : 2,9 millions
  8. Brésil : 2,2 millions
  9. Canada : 2,1 millions
  10. Iran : 1,4 millions

 

Le marché de l’automobile et plus particulièrement de la voiture a pris une très grande place dans la vie des Hommes. On peut même dire qu’aujourd’hui, la voiture est devenue un élément indispensable dans le quotidien de tout un chacun. Mais avec cette grande expansion de nombreux problèmes sont apparus, notamment au niveau écologique. De nouveaux métiers se sont donc créé dans différents domaines comme l’enlèvement d’épaves dans lequel notre entreprise exerce. La voiture a donc apporté de nombreux points positifs, mais a en contrepartie causé beaucoup de mal au niveau environnemental et sanitaire.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!